[INFO DEAL - LARGE CAP]

Maîtres Jean-Baptiste Déprez et Thibault Pinatel ont accompagné respectivement sur les aspects Corporate, Contractuels et sur les aspects Droit Social, le Groupe Mentor et son fondateur Benoît Michaux dans le cadre de l'entrée au capital du fonds d’investissement Bridgepoint dans la société Spartfin (Partners Finances, Greeniz et Crédistor notamment).

Dans le cadre de cette opération « LARGE CAP », Bridgepoint a par ailleurs apporté au nouveau groupe né de cette association les activité de courtiers en ligne tels que iRegroup (rachat de crédit) ainsi que des réseaux d’agences spécialisées en prêt immobilier Empruntis, Immoprêt et ACE Credit ; Benoît Michaux conserve une participation significative dans le groupe et la présidence.

Le groupe devrait d’ores et déjà générer un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros ainsi qu’une production de crédits de l’ordre de 8 à 10 milliards d’euros en 2022 et devient le leader sur le marché français du courtage en crédit immobilier et rachat de crédit.

Merci au Groupe Mentor et Benoît Michaux pour leur confiance. Un plaisir de collaborer avec les équipes de nos confrères des cabinets Goodwin et Latham & Watkins sur ce dossier.

Retrouvez plus de détails sur cette opération ici.



Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales