Droit des Sociétés, Fusions-Acquisitions et Private Equity

Notre équipe du département droit des sociétés accompagne nos clients (entrepreneurs, groupes de sociétés français et internationaux ou investisseurs) dans le cadre :

• de leurs opérations d'acquisition, de cession et de rapprochement d’entreprises (M&A) ;

• d’opérations de capital investissement / Private Equity ;

• dans le suivi quotidien de leurs problématiques de droit des sociétés (corporate).

Plus précisément, nos avocats accompagnent nos clients dans leurs opérations de croissance externe (par l’acquisition d’entreprises ou d’actifs), de transmission (préparation des processus de cession, rédaction de la documentation contractuelle et assistance aux négociations) et de rapprochement par voie de fusion, spin-off ou de joint-venture (audits, contrats d’acquisition, de fusion ou de joint-venture, garanties d’actif et de passif, financement bancaire, garanties et sûretés).

Notre équipe intervient régulièrement dans la réalisation d’opérations de Private Equity pour le compte d’investisseurs ou de sociétés dans leurs opérations de levées de fonds ou d’investissements ou de transmission (avec ou sans recours à la dette au travers d'opérations de LBO, OBO, LMBO, etc.).

Notre cabinet assiste également ses clients dans le suivi quotidien de leurs problématiques de droit des sociétés (gestion des obligations juridiques et contractuelles, questions de gouvernance, opérations de haut de bilan, mise en place de plans d’intéressement – management package –, etc.), de restructurations (fusion, apport partiel d’actifs et scission) et de leurs opérations stratégiques.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les actualités du cabinet en droit des sociétés.


Avocat(s) référent(s) :

Retour

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales